Québec, le 15 décembre 2010. – Le ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, se réjouit de la nomination de M. Jean St-Gelais au poste de sous-ministre du Revenu. M. St-Gelais, qui entrera en fonction le 17 janvier prochain, deviendra président-directeur général de l'Agence du revenu du Québec lorsqu'elle sera créée, le 1er avril 2011.
M. St-Gelais occupait, depuis 2003, la fonction de président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers. Il avait auparavant occupé la plus haute fonction au gouvernement du Québec, soit celle de secrétaire général et greffier du Conseil exécutif.
« La vaste expérience de M. St-Gelais dans l'administration publique québécoise permettra à Revenu Québec de poursuivre avec autant d'efficacité la mission que le gouvernement lui confie. Notre ministère est une organisation performante à qui le gouvernement a fixé des cibles de récupération fiscale importantes, notamment la récupération de revenus additionnels de l'ordre de 1,2 milliard de dollars par année à compter de 2013-2014 », a souligné le ministre.
La transformation de Revenu Québec en agence gouvernementale donnera à cette dernière les moyens et la marge de manœuvre nécessaires pour assurer un plus grand contrôle fiscal et lui permettra aussi de se doter, entre autres, de nouveaux services en ligne qui aideront les citoyens et les entreprises à remplir leurs obligations d'autocotisation.
« Au nom de tout le personnel et en mon nom, j'assure M. St-Gelais de notre entière collaboration dans la réalisation de l'importante mission de Revenu Québec et de tous les mandats qui pourraient lui être confiés par le gouvernement », a conclu M. Bachand.
